• Massacre des abeilles

    Abeilles : le massacre autorisé. Comment les abeilles sont sacrifiées, et avec elles, notre alimentation et l'ensemble de l'écosystème, pour servir les intêrets des multinationales agrochimiques

     

    Chers amis,

    Je pense que
    cette vidéo va vous intéresser.

    Elle a été réalisée par Pollinis, un réseau de conservatoires d'abeilles et pollinisateurs créé tout récemment pour essayer de sauver durablement les abeilles, et avec elles, le travail colossal de pollinisation dont elles s'acquittent et qui assure la survie et la reproduction de plus de 80% des espèces de plantes à fleurs qui existent dans le monde. C'est un très beau projet, essentiel et novateur ; un combat pour la vie auquel je suis particulièrement sensible et que je soutiens sans réserve.

    Aurélia, la directrice de Pollinis, vous explique comment les abeilles sont sacrifiées, et avec elles notre alimentation et tout l'écosystème, pour servir les intérêts à court terme des multinationales de l'agrochimie.

    Bien que cette situation dure depuis longtemps, je reste estomaqué par l’attentisme de nos pouvoirs publics dans ce domaine qui indirectement rejoint notre cause. Une fois de plus, c’est à nous citoyens de réagir et de les mettre devant leurs responsabilités.

    Voici le lien pour visionner la vidéo « Abeilles : le massacre autorisé » :
    http://www.pollinis.org/petitions/video_pesticides.html


    Amicalement,

    Augustin de Livois
    Président de l'Institut pour La Protection de la Santé Naturelle


  • Commentaires

    1
    marialis
    Lundi 16 Juillet 2012 à 19:17
    Ce qui me surprend encore c'est leur résistance et leur endurance : elles sont toujours là! Malgré tout,le changement climatique, les divers pesticides depuis des années,les frelons chinois...Elles sont encore là! Je parraine des apiculteurs et je me réjouis de leur travail conjugué! Quelle belkle leçon de Vie!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :